operation forestavenir
 

Qui sommes
nous ?
   
L'effet de serre
que faire ?
   
Calculez
vos émissions
   
Vous êtes
parrain et ensuite ?
   
Partenaires
   
Liens
   
Contact
Qui sommes   L'effet de serre   Vos émissions Les plantations   Gestion du parrainage
Vous avez choisi de parrainer un boisement ForestAvenir,
que se passe-t-il ensuite ?


Nous vous informons :
Au moment de votre parrainage, nous vous remettons un dossier du parrain qui vous explique le fonctionnement de l’opération et vous apporte des gestes supplémentaires pour réduire vos émissions de gaz à effet de serre.

Vous nous avez communiqué vos coordonnées. Cela nous permet de rester en contact avec vous pour vous informer régulièrement des nouvelles avancées de l’opération ForestAvenir. Vous recevrez donc, si vous le souhaitez, par mail ou par courrier une lettre d’information concernant l’évolution de la plantation à laquelle vous avez participé.

Nous gérons votre participation financière :
Votre don est versé sur le compte du Fonds ForestAvenir qui est géré par l’association Forestour pour financer les plantations ForestAvenir.
Astuce économique : vous pourrez demander à ce que vous soit remis un reçu fiscal vous permettant de le déduire de vos impôts. Pour rappel, cette attestation permet aux contribuables, assujettis à l'impôt sur le revenu en France, de bénéficier d'une réduction d'impôt, à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu net imposable du foyer fiscal (CGI, art. 200).
Cette attestation permet aussi aux entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés de bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % du montant du don, dans la limite d'un plafond porté à 5 pour mille du chiffre d'affaires hors taxes, au titre du Mécénat. (CGI, art. 238 bis)
 

Dernières
nouvelles

En attendant la nouvelle plantation...

 
 

Parrainez
maintenant

 

Notre
pacte climat


 

 

 

 
 Réalisation VDS